Le 2 février 1944, Armand atteint l’âge de dix-huit ans en pleine Seconde Guerre mondiale. Redoutant d’être enrôlé de force par le service du travail obligatoire, il décide de rejoindre le maquis de sa région, l’Aube.
Dès son arrivée à la ferme qui sert de lien et d’approvisionnement pour le maquis qu’il a intégré, il croise le regard de Simone, la fille d’Arthur, l’agriculteur. Un coup de foudre réciproque, en ces temps si troublés. Mais Arthur veille au grain…
Armand doit se faire accepter de ses camarades dans le campement. Il doit jouer de ruse pour rencontrer Simone et éviter les soupçons d’Arthur et de son chef de campement. L’amour est plus fort que tout et les deux tourtereaux oublient l’horreur de cette guerre pendant un temps.
Le maquis d’Armand est démantelé, ses compagnons et lui-même doivent regagner de toute urgence la forêt d’Othe. C’est le début d’une suite de changements de lieux dans l’urgence.
Les deux amoureux vont-ils réussir à garder le contact pendant le périple d’Armand et poursuivre leur histoire amoureuse après la guerre ?
Une lettre égarée va-t-elle changer le cours de leur destin ? Lire un extrait :La lettre egaree
ISBN 9782849934302
120 pages
Livre imprimé 12 €
Livre numérique 6,99 € (en vente sur les librairies en ligne)